Le lac Chambon

Ce lundi 20 mars 2017, mon moral est monté en flèche, et pour cause l’arrivée du printemps tant attendue ! C’est sans doute l’une de mes saisons favorites avec l’été ; on retrouve enfin cette sensation de chaleur que l’on avait perdu durant l’hiver. Les premiers rayons du soleil sont tellement appréciables, on sent que la nature est en train de se réveiller, les premiers bourgeons apparaissent, les arbres s’étoffent de feuilles, les fleurs pointent le bout de leur nez et l’herbe verdie. Bref, une petite balade s’imposait ! C’est pourquoi, nous nous sommes décidés, avec des amis, à aller prendre l’air et se dégourdir les gambettes.

Nous voulions nous balader autour d’un lac et après quelques hésitations, notre choix s’est porté vers le Lac Chambon. Ce dernier se situe au pied de la réserve naturelle de la vallée de Chaudefour, à 850mètres d’altitude. Le tour du lac se fait tranquillement en 1h30, le chemin est vraiment accessible pour tous, idéal pour les balades en famille ; la boucle fait au total 3,7km.

jhfgd

Avant de nous lancer, nous avons continué notre route afin de nous dégoter un coin sympa pour le premier pique-nique de l’année. Je pense que nous ne pouvions pas faire mieux question vue sur le lac. Nous en avons pris plein les yeux ; au loin, on apercevait même le château de Murol.

kh.JPG

Le Lac du Chambon est une balade très apaisante pour venir décompresser et prendre l’air. La vue sur le massif du Sancy et plus particulièrement sur la vallée de Chaudefour est magnifique avec son petit duvet blanc de fin de saison. On peut également apercevoir la dent du marais à l’entrée du village. En cette saison, les touristes sont encore rares, c’est agréable quand il n’y a pas trop de monde car il faut savoir qu’en été, le Chambon-sur-lac est très touristique et souvent il y a foule. Ce moment au cœur de la nature fut très agréable, nous avons passé un très bon moment entre amis.

g

kuyt   lkjhgv

Néanmoins, sachant que le printemps débutait tout juste, il est vrai que les couleurs étaient encore ternes et froides. Mise à part le soleil chauffant, on voit bien que l’on sort à peine de l’hiver avec encore l’absence des fleurs et des feuilles dans les arbres. On y retournera peut-être cet été, qui sait ? En attendant je vous laisse avec ces photos du lac.

uyygf

nhgf

cx

Barbouille 🙂

Publicités

4 réflexions sur “Le lac Chambon

  1. Les Chroniques d'Amélie dit :

    Très joli article ! Les photos sont vraiment jolies. Nous allons vers le Mont Dore pendant une semaine en mai, je pense que nous iront fait un tour du coté de ce lac ! 🙂
    Bises
    Amélie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s