Malefico, thriller italien

P1400483

En 2016, le Père Noël a été une fois de plus très généreux car il m’a apporté trois bouquins. Parmi eux se trouvait Malefico de Donato Carrisi ; cet auteur m’était totalement inconnu. Ce n’est qu’en mai, au moment d’attaquer son thriller que je me suis intéressée à lui et c’est alors que j’ai appris qu’il était l’un des plus grands auteurs italiens de thrillers. Peut-être avez-vous entendu parler de son livre Le chuchoteur ? Car c’est ce thriller qui a rencontré le plus grand succès et gagné plusieurs prix littéraires. C’est donc avec soif de découverte que je me suis lancée dans Malefico.

P1400472

  • Année de sortie : 2015
  • Thèmes : Polar – Suspense – Enquête – Thriller – Religion – Meurtres en série
  • Edition : Calmann-Lévy & Livre de Poche
  • 531 pages en poche
  • Prix : 21,90€ (GF) et 8,10€ (poche)
  • Apprécié pour son suspense

 

P1400492

 

Mon avis : J’ai eu quelques difficultés à rentrer dans le livre ; cependant elles furent de très courte durée. En effet, après une cinquantaine de pages, la découverte du premier meurtre conjugal a éveillé mon envie de connaître l’auteur du double homicide. Au fil des pages, l’enquête a pris forme et d’autres éléments sont venus s’y greffer : le suspense était à son comble. J’ai particulièrement aimé le fait que Sandra (enquêtrice pour la police) nous fasse un récapitulatif des différents points de l’enquête par le biais de ses petites listes ; c’est une bonne idée de l’auteur car cela aide beaucoup le lecteur à ne pas perdre le fil de l’histoire. Néanmoins, j’ai constaté qu’il manquait légèrement de descriptions notamment sur les scènes de crime, j’aurais beaucoup aimé avoir plus de détails pour être davantage dans l’ambiance thriller. La seconde chose qui m’a contrariée dans cette lecture est le côté religieux qui revient très fréquemment et avec lequel j’ai beaucoup de mal dans les livres. Bien évidemment, je m’y attendais au vue de la 4ème de couverture et du lieu de l’histoire à savoir la ville de Rome. Malgré tout, les passages en rapport à la religion ont énormément freiné ma lecture, je les lisais souvent en diagonale… Mais si je me recentre sur l’enquête globale, le scénario est assez original et je ne m’attendais pas du tout à cette fin qui est non-vue pour moi. Pour finir, j’ai noté plusieurs imperfections lors de la traduction : quelques fautes et un oubli parfois de ponctuation mais cela reste très léger.  A mon sens, Donato Carrisi a écrit un bon thriller que je vous encourage à découvrir. Quant à moi, par curiosité, j’aimerais, pourquoi pas, lire un autre ouvrage de cet illustre auteur italien.

Ma note : 13,5/20

Publicités

2 réflexions sur “Malefico, thriller italien

  1. Tiana M. dit :

    « j’ai constaté qu’il manquait légèrement de descriptions notamment sur les scènes de crime, j’aurais beaucoup aimé avoir plus de détails pour être davantage dans l’ambiance thriller. »
    Haha, tu aurais préféré plus de sang ? 😉

    Bon je ne l’ai pas lu donc je ne peux rien dire mais il me tente beaucoup, l’aspect religion m’intéresse 😀

    Merci pour cet avis !

    J'aime

    • helolapopulass dit :

      Haha, peut-être oui ! Bien que l’hémoglobine ne soit pas non plus ma passion dans les livres, une petite touche aurait été la bienvenue! :p
      Bonne découverte si jamais tu te lances dans ce thriller!
      Avec plaisir 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s