Elle & Lui de Marc Levy

DSC_0232

Il y a deux ans, j’ai découvert le célèbre Marc Lévy avec son roman « Le voleur d’ombre ». J’avais eu un énorme coup de cœur pour cette histoire originale et pleine d’émotions, et c’est ainsi que « Elle & Lui » écrit par ce même auteur, s’est rapidement retrouvé dans mes mains. Le résumé annonçait une belle romance parisienne entre deux personnages, Mia & Paul, ayant des vies totalement opposées : de quoi passer un bon moment.

DSC_0204

DSC_0228

  • Année de sortie : 2015
  • Thèmes : Romance, Actrice, Restaurant, Amitié, Paris, Ecrivain, Voyage…
  • Edition : Robert Laffond & Pocket
  • 375 pages en grand format
  • Prix : 21,50€ (GF) et 7,40 € (poche)
  • Apprécié pour ses personnages et son écriture

DSC_0216

Mon avis : En globalité, j’ai été assez déçue par cette lecture ; avoir eu une lecture coup de cœur du même auteur juste avant n’a fait qu’augmenter mes attentes pour « Elle & Lui ». Néanmoins, même avec ces attentes, j’ai remarqué une grande absence d’originalité dans cette histoire, le scénario n’avait rien d’extraordinaire. Je me suis presque ennuyée pendant cette lecture, heureusement que le livre n’était pas très long et que ce dernier lisait très rapidement. Bien que je n’ai pas beaucoup accroché, cette romance n’est pas mauvaise pour autent, c’est une jolie histoire ; néanmoins, il m’a tout de même manqué quelques rebondissements et surprises.  Heureusement, la fin est plutôt bien imaginée; ainsi, je vous conseille de lire le livre jusqu’au bout !

En résumé, j’ai passé un bon moment, « Elle & lui » est plutôt une lecture détente, agréable ; néanmoins, à la sortie, je ne retiens pas grand chose de cette lecture, rien ne m’a marqué. Je plaçais Marc Lévy parmi les meilleurs auteurs français ; cependant, il a légèrement baissé dans mon estime avec ce roman. Le manque de créativité est vraiment le point négatif et ce qui coule l’histoire pour moi.

DSC_0225

Ma note : 12,5/20

DSC_0243DSC_0210

Je ne pense pas que ce roman soit le meilleur de cet auteur donc si jamais j’ai l’occasion d’en lire un autre, ce sera avec plaisir car je sais que Marvc Lévy est réputé pour être un bon auteur. J’espère retrouver dans une autre lecture, un style de scénario et d’écriture similaire au « Voleur d’ombre » car ce roman était vraiment exeptionnel.

Barbouille 🙂

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s