Villages catalans : Peratallada & Pals

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec un article catalan. En effet, l’année dernière, lors d’un périple d’une semaine en Espagne, je suis allée me promener à divers endroits de la région catalane. Chaque jour, nous en prenions plein les yeux mais je dois avouer que j’ai eu un réel coup de cœur pour les petits villages de pierre. Un matin, nous nous sommes donc rendus à Peratallada puis à Pals, deux villages médiévaux.

P1360261

 

C’est donc sous une matinée ensoleillée que nous nous sommes introduits dans Peratallada. Bien que ce soit touristique, il n’y avait pas foule non plus. C’était très plaisant de s’y promener, de flâner dans les ruelles : un endroit parfait pour se ressourcer.

P1360257

P1360290

Comme vous pouvez le voir, le village est fait entièrement de pierre ; il est également très fleuri, ce qui ajoute une touche colorée à toute cette pierre. Si vous avez une petite soif ou faim, vous pouvez vous remplir l’estomac dans un des bars ou petits restaurants du village.

P1360250

L’Eglise de Sant Esteve se situe à l’extérieur de la ville fortifiée. L’intérieur abrite le tombeau du seigneur féodal de Gilabert de Cruïlles, mort en 1348.

P1360303

 


 

A la fin de notre visite, nous avons pique-niqué à l’entrée du village avant reprendre la route direction Pals, le deuxième village. Je m’y étais déjà rendue trois ans plus tôt avec mes parents et fort heureusement le village est resté aussi beau que dans mes souvenirs.

P1360351

P1360326

Pals est plus grand que Peratallada et peut-être légèrement plus vivant avec ses nombreux commerces. Tout comme le premier village, c’est très calme et donc reposant. Ici aussi, nous avions de la pierre à perte de vue accompagnée de multiples arbustes : un village croquignolet, très bien entretenu!

P1360359

P1360325

Au cœur du village, vous pouvez retrouver la Muraille , la plateforme Josep Pla, la tour des heurs mais aussi la très belle Eglise de Pals.

P1360333

P1360354

Si vous avez envie de vous balader en catalogne dans un endroit charmant, fleuri et calme, je ne peux que vous conseiller de vous rendre dans ces deux jolis villages. Je serai ravie de mettre à nouveau les pieds à Peratallada ainsi qu’une troisième fois à Pals !

Barbouille 😉

Publicités

Une réflexion sur “Villages catalans : Peratallada & Pals

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s