Prague, capitale Tchèque

P1380448

L’été 2016, mes parents ont décidé deux choses : primo, découvrir la capitale de la République Tchèque et deuxio, nous emmener avec eux, à ma plus grande joie. C’est ainsi qu’en août, nous nous sommes envolés en famille pour Prague, une semaine complète.

P1380492

Praha (en tchèque) est la ville aux mille tours et mille clochers qui a miraculeusement échappé aux destructions de la Seconde Guerre mondiale et offre une architecture mêlant de nombreux styles tels que le roman, le gothique, le baroque, l’Art nouveau ou encore le cubiste. La capitale est traversée par la Vltava que nous avons traversée à plusieurs reprises notamment en empruntant le Pont Charles. Ce dernier relie la Vieille-Ville au quartier de Malá Strana où se trouve le château de Prague. Certes ce pont est noir de monde, surtout en été mais essayez de le prendre le matin assez tôt ou bien le soir car l’ambiance est festive, vous rencontrerez sans doute des musiciens lors votre traversée et aurez une jolie vue du château éclairé.

P1380461

 

DSC_0060

En parlant du château : c’est un incontournable ! A l’intérieur de celui-ci, plein de chose sont à voir notamment la Cathédrale Saint Guy qui est très impressionnante. Réservez-vous bien une petite journée pour l’explorer entièrement.

DSC_0499

 

DSC_0101

 

DSC_0074

Un de mes endroits préférés de la ville est la place de vieille ville. Cette dernière est très chaleureuse et très vivante. J’ai été bluffé par l’architecture de l’Eglise Notre Dame de Tyn ; elle se trouve dernière une façade de restaurant et je vous avoue que nous n’avons pas trouvé l’entrée du premier coup.

P1380313

DSC_0250

Avec du soleil c’est encore plus beau

 

Sur cette même place, vous trouverez un des plus célèbres monuments de la capitale à savoir : l’horloge astronomique. Celle-ci est sur le mur de l’hôtel de ville et à chaque nouvelle heure, l’horloge s’anime : les douze apôtres défilent ainsi que quatre automates sur le côté (la Mort, un Turc, la Vanité et l’Avarice). Pour signaler la fin de l’animation, un coq sort tout en haut de l’horloge. C’est une animation sympa à voir au moins une fois alors n’hésitez pas à vous arrêter si vous voyez que le changement d’heure est proche.

P1380294

Beaucoup nous avait dit que Prague se visitait en 4/5 jours, qu’on faisait « vite le tour » ; néanmoins ce ne fut absolument pas notre ressenti. Nos 7 jours à Prague ont été bien rempli et au contraire, nous avons pris le temps de visiter plusieurs quartiers de la ville même ceux moins touristique comme celui où se trouve la tour de la télévision. De là-haut, vous aurez une vue exceptionnelle de Prague.

DSC_0211

La tour poudrière est un des édifices les plus connus de la ville ; elle est la limite entre la vieille Ville et la nouvelle Ville. Imposante et magnifique : à ne pas manquer!

DSC_0044

Au niveau de la nourriture typique, il est vrai que nous n’avons pas été si enchanté que ça ; néanmoins, je vous conseille de gouter au Trdelník : une bonne pâtisserie pragoise pour les gourmands !

GiJtHmu

Bien que la ville soit bien colorée, elle l’est encore plus avec le Mur de John Lennon, très connu à Prague.

DSC_0327.JPG

En général, même si la grisaille nous a suivi le long de notre semaine pragoise, j’ai beaucoup aimé découvrir cette ville qui m’était totalement inconnue. L’architecture est remarquable ; les bâtiments de la ville sont très colorés, vous remarquerez certainement l’absence totale de volets, caractéristique de la ville.

P1380422

Cette dernière est vraiment très riche et encore je ne vous ai montré qu’un pourcent de toutes les belles choses que j’ai pu contempler. Vous verrez aussi de nombreuses églises mais aussi synagogues emplantées en plein cœur de la vieille ville.

DSC_0285

DSC_0169

Cette capitale fut une très belle découverte, j’ai pris beaucoup de plaisir durant ces sept jours.

Děkuji Praha – Merci Prague.

Barbouille 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s