Le Cirque de Côte 2000

A peine arrivés en Haute-Savoie, les chaussures de randonnée étaient déjà à nos pieds. Nous sommes partis marcher dans les environs de Megève, à Côte 2000. Ayant skié au domaine de Megève l’année dernière, je connaissais ce fameux cirque mais enneigé ; je l’avais trouvé assez impressionnant et avais adoré skier sur son versant. C’est pourquoi, j’ai voulu le redécouvrir en été, afin de le contempler à nouveau mais cette fois-ci, sans sa couche de neige !

Après s’être garés au parking, nous avons commencé à crapahuter avec cette superbe toile de fond.

P1410564

 

Le silence de la montagne a été particulièrement appréciable. Bien que ce soit un site remarquable, il n’y avait pas trop de monde, nous avons croisé seulement quelques randonneurs.

P1410570

 

Accompagnée de ma famille, j’ai donc arpenté ce chemin en lacet face à ce décor verdoyant, somptueux.. ! Je crois que ça a fait un bien fou à tout le monde de respirer l’air pur de la montagne.

P1410589

P1410659

 

Au bout d’un moment, nous avons emprunté un petit tunnel, celui-ci m’était familier étant donné que je l’avais traversé en ski. Ce passage nous a fait contourner le Cirque de côte 2000 et à la sortie nous avions une superbe vue sur la vallée où se situe Megève ; nous étions  à 1780 mètres d’altitude.

P1410640

 

Cette paroi rocheuse, ces sapins, cette verdure et nous au milieu qui en prenions plein les yeux. Nous avons été enchantés de cette première petite promenade.

P1410650

 

Bien que je reconnaisse un peu les paysages, la montagne en été n’a rien à voir. C’est autre chose mais dans tous les cas c’est très agréable, relaxant et magnifique à voir.

P1410629

 

Cette première journée  montagnarde a été parfaite. Cher cirque, ne bouge pas, je reviendrai te voir.

Barbouille 😉

Publicités

Une réflexion sur “Le Cirque de Côte 2000

  1. Jean Louis S. dit :

    Très joli commentaire sur cette première petite randonnée en Haute Savoie en été. Les photos font par ailleurs énormément envie. J’ai bien aimé la petite touche origininale et également affective de la fin du récit où tu demandes au cirque de côté 2000 de bien rester là où il est pour que tu puisses revenir le voir.
    Jai hâte de connaitre la suite de cette agréable découverte des hautes montagnes savoyardes …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s