Le parc oriental du Maulévrier

Après en avoir pris plein les yeux, je ne pouvais que vous partager ces quelques photos de ce magnifique parc oriental. Ce dernier est un jardin japonais qui se situe dans la commune de Maulévrier, en Maine-et-Loire. A ce jour, il est le plus grand parc jardin japonais d’Europe. Sa superficie est de 29 hectares, alors autant vous dire que c’est une belle balade de deux heures au cœur du japon qui vous attend. Etant étudiant, nous avons payé 6,50€ par personne.

P1420504

P1420502

Ce parc abrite un joli lac artificiel qui représente 3/10ème de la surface paysagée ; celui-ci est alimenté par la Moine. Au cours de votre promenade, vous pourrez apercevoir deux îles appelées île de la grue et île de la tortue.

P1420433

 

Ce jardin est peuplé par plus de 300 espèces de plantes telles que les azalées, les camélias, les érables du japon et bien d’autres…

P1420568

 

Vous pourrez croiser également des ginkgos bilobas, surnommé « l’arbre aux quarante écus » ou « abricotier d’argent ». Cet arbre est très résistant ; en effet, il est l’une des rares espèces à avoir survécu à l’explosion de la bombe atomique à Hiroshima en 1945.

Le parcours est agrémenté par de nombreuses statues Khmers ainsi que par une réplique d’un temple bouddhiste Khmer.

P1420494

 

En cette saison (été), les fleurs se faisaient rares ce qui est assez dommage car de la couleur greffée à un tel décor doit donné un tableau encore plus beau. Je regrette donc de ne pas y être allée plus tôt dans la saison ou plus tard car les tableaux auraient été plus colorés. Néanmoins, je pense qu’en n’importe quelle saison ce parc est magnifique.

P1420569

P1420536

 

Mon copain et moi avons pris le temps d’admirer chaque recoin du jardin avec tous les petits détails. Le cadre est paisible et très bien entretenu, c’est une balade remplie de sérénité qui vous attend au parc oriental du Maulévrier.

 

Sur les hauteurs du parc se trouve un bar / salon de thé où nous avons d’ailleurs dégusté une petite bière japonaise face à un étang habité par quelques carpes japonaises aux couleurs flamboyantes.

P1420579

 

A côté se situe le pavillon des plantes où vous pouvez découvrir une exposition de bonsaï de collection. Nous avons terminé notre visite par l’espace de bambou que j’ai trouvé très sympathique.

Si vous êtes de passage dans le coin, n’hésitez pas une seconde… ! Ce grand jardin oriental est incontournable.

 

P1420571

Barbouille 😊

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s