Le lac aux Dames de Samoëns

Cet été, mes quelques jours de vacances à la montagne ont été l’occasion de me ressourcer et d’absorber un grand bol d’air frais. En me promenant à droite et à gauche, j’ai déniché de sublimes petits coins comme celui dont je vais vous parler/montrer aujourd’hui. Certains endroits sont facilement accessibles, pas besoin de randonner pendant plusieurs heures pour contempler de jolis paysages. Vous pouvez simplement vous rendre dans la ville de Samoëns où j’ai fait la rencontre du Lac aux Dames avec ma famille.

P1410742

Lac aux Dames

 

Nous avons fait une marche de 1h30 faisant un aller-retour entre le lac de Samoëns et Morillon où se trouvait une plus petite étendue d’eau appelé Lac Bleu. Le site principal et symbolique de cette balade est vraiment le Lac aux Dames avec sa sublime falaise en toile de fond.

P1410723

 

C’est une balade familiale très simple, longeant le Giffre. Accessible pour tous et sans dénivelé, seulement du plat, juste de quoi se déverrouiller les jambes et respirer.

P1410697

Le Giffre

 

Je dois vous avouer que je m’attendais à mieux du point de vue de la balade. Le chemin forestier pour rejoindre le Lac Bleu était sympa mais peut-être un peu banal et  longuet. Cependant, certains point de vue avez un air de Canada très sympa!

P1410713

 

De plus, j’ai été déçu par le Lac Bleu, je m’attendais à plus un endroit intime et calme comme le Lac aux Dames ; néanmoins, il y avait beaucoup de monde ce qui enlevait du cachet au paysage. Le point positif était qu’un bar nous attendait; nous avons ainsi pu faire une petite pause et siroter une petite boisson fraiche.

P1410718

Lac Bleu

 

J’ai trouvé le retour sans grand intérêt étant donné qu’il fallait emprunter le même chemin qu’à l’aller. Vous l’aurez compris, ma partie coup de coeur de ce parcours est le Lac aux Dames. Celui-ci est coupé en deux par un joli pont de bois; avec l’aménagement de la petite cascade, j’ai trouvé ce décor très mignon. Ce n’est pas souvent qu’un lac est divisé en deux parties, cela ajoute une petite touche d’originalité, très plaisant.

P1410725

Derrière ce pont se trouve la deuxième partie du lac

 

Cette étendue d’eau est habillée par un décor montagnard splendide. Je crois bien être tombée amoureuse de ce petit bout de falaise veillant, nuit et jour, sur ce lac. En regardant mes photos, je me rends compte à quel point cet endroit était beau et agréable.

P1410682

J’ai hâte de vous partager la suite de mon séjour Haut-Savoyard. A très vite !

Barbouille 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Le lac aux Dames de Samoëns

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s