Le Brévent (Chamonix)

Pendant mes vacances en Haute-Savoie, nous nous sommes rendus au pied du Mont Blanc à Chamonix. Nous voulions monter en haut de l’Aiguille du Midi néanmoins je vous laisse imaginer le temps d’attente pour une telle ascension..! Même avec les billets en poche, il nous fallait patienter deux bonnes heures avant de prendre le téléphérique.

Et c’est à ce moment-là qu’une dame nous a gentillement conseillé de nous rendre au Brévent plutôt que de poiroter sur la terrasse d’un café.

Quèsaco ? Le Brévent ? Jamais entendu parler.

Et bien merci à cette gentille Haute-Savoyarde de nous l’avoir proposer car pour 3€ de plus, nous sommes partis à la découverte de l’autre versant, peu connu, de Chamonix pour un petit face à face avec le Mont-Blanc.

Processed with VSCO with  preset

Téléphérique du Brévent face au Mont Blanc

 

Pour commencer, nous avons pris des œufs qui nous montaient au premier plateau du Brévent. La vue était déjà superbe, nous voyions bien le Mont Blanc et la vallée de Chamonix. Pour ceux qui aiment la marche, sachez que j’ai perçu de nombreux panneaux indiquant des départs de randonnées. Ca donnait presque envie de s’équiper pour partir en balade

Processed with VSCO with a6 preset

 

Processed with VSCO with a5 preset

Le Brévent – Plateau 1

 

Nous ne nous sommes pas attardés très longtemps et avons vite pris le téléphérique pour nous rendre au point culminant du Brévent. C’est alors que nous sommes arrivés au second plateau, et plus exactement à 2525mètres d’altitudes.

Processed with VSCO with a6 preset

 

Peut-être que vous aurez plus de chance que nous là-haut car, à notre arrivée un gros nuage venait de se greffer au Mont-Blanc… Heureusement que nous l’avions admiré un peu plus bas. J’ai tenté de patienter quelques minutes mais j’ai vite compris qu’en montagne, une fois posés, les nuages ne partent pas facilement des sommets.

Nous avons ainsi fait le tour du plateau donnant sur une autre vallée, à l’opposé de Chamonix. Le temps était meilleur, j’ai ainsi pu prendre quelques clichés de ce versant.

Processed with VSCO with  preset

 

Processed with VSCO with a6 preset

 

Processed with VSCO with a5 preset

 

Juste au-dessous du plateau se trouvait un petit lac, perdu au milieu des montagnes. J’aurais beaucoup aimé avoir plus de temps devant moi pour aller me poser au bord de l’eau, je pense que j’aurais vraiment été  coupée du monde quelques instants.

Bien que je sois allée à l’Aiguille du Midi l’après-midi et que ce fut grandiose, j’ai adoré notre escapade au Brévent :  un endroit paisible, loin de la foule de Chamonix ainsi qu’une très jolie vue sur les vallées. Cela me plairait beaucoup d’y retourner et de randonner au cœur de ces montagnes.

 

A bientôt le Brévent !

Barbouille 😊

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s