REVER de Franck Thilliez

Processed with VSCO with f2 preset

 

Après l’avoir dévoré en septembre 2016, j’ai immédiatement prêté Rêver à mon copain, puis à ses parents… Par conséquent, ce cher bouquin était passé aux oubliettes ces derniers mois. Ce n’est qu’en cette fin d’été qu’il est revenu dans sa bibliothèque natale.

C’est donc un an après ma lecture que j’ai décidé de vous présenter Rêver de Franck Thilliez car pour moi, ce livre est un incontournable à présent.

Processed with VSCO with f2 preset

  • Année de sortie : 2016
  • Thèmes : Thriller – Narcolepsie – Rêves – Enlèvement – Meurtres – Suspense
  • Edition : Fleuve Noir & Pocket
  • 596 pages
  • Prix : 21,90€
  • Apprécié pour son écriture, son suspense, son scénario, ses personnages et son addictivité

 

2017-10-26 06.40.15 1.jpg

 


 

Mon avis :

J’avais découvert Atomka du même auteur il y a quelques années et avais été plutôt mitigée par cette lecture ; par conséquent, mes attentes envers Rêver n’était pas bien hautes.

« Oh mon dieu » fut ma toute première réaction après avoir lu l’ultime page de ce thriller. Ce livre se démarque de tous ceux que j’ai pu lire auparavant notamment avec son scénario, si bien ficelé, chapeau l’auteur ! Franck Thilliez a fait un travail remarquable. Chaque chapitre a son importance, il est impossible d’un supprimer ne serait-ce qu’un seul, ce qui est rare dans un livre.

J’ai totalement adhéré à l’histoire. Un thriller psychologue mêlé à de la criminologie est la compil parfaite pour moi : deux domaines que j’adore. Rêver est d’une originalité incroyable. L’auteur a réussi à m’embrouiller à plusieurs reprises, je vous avoue être tombée dans le panneau plus d’une fois… difficile de dissocier les rêves de la réalité ! Avec cette lecture, il vous est impossible de vous ennuyer, cela va de rebondissements en rebondissements jusqu’à la dernière page.

 

Processed with VSCO with f2 preset

 

Processed with VSCO with f2 preset

 

 


Ma note:

20/20

A ce jour – un an plus tard – je n’ai pas lu un seul livre qui l’a détrôné. Rêver est un immense coup de cœur, je ne peux que vous le recommander. Aucun point négatif ne ressort de ma lecture, pas même un micro-quelque chose.

Bravo Thilliez.

Publicités

3 réflexions sur “REVER de Franck Thilliez

  1. Pleack dit :

    J’ai lu deux autres livres de Thilliez (Puzzle, Vertige) et une copine (Amélie donc) avait également beaucoup aimé cette lecture !
    Je me laisserais surement tenté par un autre de ses bouquins (j’ai Le Syndrôme E en pal)

    J'aime

      • Pleack dit :

        Puzzle j’ai tout deviné bien vite également !
        Mais la ce n’est pas la maladresse de l’auteur, sa première partie de roman était vraiment bonne ! C’est surtout que j’ai lu des livres similaires et que c’est surtout assez « plagié » sur un autre livre. Mais s’il était resté sur la première partie et le thème du jeu et de la réalité augmentée, j’aurais bien kiffé !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s