L’Aiguille-du-Midi ⸙

Culminer les Alpes à 3842 mètres d’altitude du haut de l’Aiguille du Midi ? Fait  C’est avec un grand sourire que j’ai rayé cette idée de ma wish list l’été dernier.

Processed with VSCO with a6 preset

Vue lors de la montée en téléphérique

C’est une expérience à mon sens inoubliable ; je ne sais pas si j’aurais l’occasion d’y monter à nouveau dans ma vie. Je pense que je n’ai jamais été si proche du Mont Blanc, nous avions l’impression de pouvoir le toucher du bout des doigts bien qu’il y ait tout de même presque 1000 mètres pour l’atteindre. Une fois en haut de l’Aiguille, on ressent quelques effets provoqués par l’altitude ; personnellement je me souviens avoir eu les jambes lourdes, d’autres sentaient des effets au niveau de la respiration.

Processed with VSCO with a6 preset

Vue sur le Mont-Blanc (4808 mètres)

Processed with VSCO with a6 preset

 

En ayant un bon zoom ou des jumelles, on peut apercevoir des alpinistes partir pour l’ascension du Mont-Blanc. L’alpinisme est quelque chose qui m’impressionne beaucoup, d’un côté je les envie, cela doit être dingue de poser ses fesses en haut du Mont-Blanc mais d’un autre côté, je préfère simplement le contempler, cela reste de toute évidence  davantage à ma portée! 😉

Processed with VSCO with a6 preset

Alpinistes en route pour le Mont-Blanc

 

Processed with VSCO with a6 preset

Camp des alpinistes

Aujourd’hui l’Aiguille du Midi est l’un des plus grands sites de France qui se voit accueillir une multitude de touristes venus du monde entier. Je ne vais pas vous présenter en détail la structure impressionnante (je me demande encore comment ils ont fait pour la concevoir et la construire), je voulais surtout vous partager les vues spectaculaires du massif montagneux. Ce site offre un vue imprenable sur les sommets français, suisses et italiens dont le Cervin, les grandes Jorasses, le Mont Rose… culminant à plus de 4000mètres. Ce n’est pas tous les jours qu’un panorama aussi spectaculaire s’offre à nous ; cela vaut le détour et la photo !

Processed with VSCO with a6 preset

Vue de l’Aiguille du Midi sur le Massif des Alpes

Monter en haut de l’Aiguille du midi n’est pas donné à tout le monde : 60€ par adulte (merci encore Juan Luis pour ce joli cadeau!). L’ascension en téléphérique est donc assez chère néanmoins je pense que le prix est à l’échelle du spectacle si grandiose qui nous attend tout en haut.

Au niveau de l’esplanade la plus haute du site, nous avions une vue plongeante sur le bas de la structure mais aussi sur la vallée de Chamonix-Mont-Blanc (coucou à tous ceux qui ont le vertige!). C’est ici aussi que nous avons fait le « pas dans le vide » ; beaucoup d’attente mais très expérience sympa.

Processed with VSCO with a6 preset

Vue de l’esplanade la plus haute

Processed with VSCO with a6 preset

Le « pas dans le vide » avec vue sur la vallée de Chamonix

 

Il faut reconnaître que l’Homme est parfois ingénieux, merci à ceux qui nous ont permis de vivre ce moment inoubliable. L’Aiguille du Midi, un site à faire au moins une fois dans sa vie.

Barbouille 🙂

Publicités

2 réflexions sur “L’Aiguille-du-Midi ⸙

  1. Pleack dit :

    Tes photos sont tout bonnement superbes, ça donne envie !
    Moi il y a bien quelque chose que je ferai une fois. Ou que je voudrais tout du moins. Est-ce que tu connais le tableau « Voyageur au dessus d’une mer de nuages » de Caspar David Friedrich, un peintre romantique allemand. Bah j’aimerai me trouver là où se trouve le voyageur. Ou sur la même montagne. Il me semble que c’est en Autriche, sur une partie des Alpes ^^.
    En tout cas pour en revenir à ce que tu as fait, bravo ! L’alpinisme c’est fascinant mais aussi source d’angoisses. Moi je voue un certain respect aux personnes qui habitent à ces altitudes là. En France y’en a quelques uns, mais c’est surtout le cas ailleurs, au Pérou par exemple, au Tibet aussi. Ce sont des conditions pas facile à vivre, mais l’on voit que l’homme peut s’adapter à son environnement.
    Très bon article une nouvelle fois, on prend plaisir à suivre tes pérégrinations 😀
    Bisouille Barbouille :’D

    Aimé par 1 personne

    • helolapopulass dit :

      Merci pour ton gentil commentaire, ça me fait toujours plaisir! 😊
      Je vois totalement l’oeuvre dont tu me parles et j’approuve cette idée à mille pourcents ! 😍
      Oui c’est certain que par endroits les conditions ne doivent pas toujours être faciles. En parlant du Pérou, qu’est ce que j aimerais y aller 😍😋
      Héhéhé merci encore Pleack ! 😊

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s