The Air – Tome 1 de la saga « The Elements »

Cette lecture est un peu particulière car elle n’était absolument pas programmée dans ma pile à lire. Au mois de mars, pour la toute première fois, j’ai gagné un concours bookstagram organisé par @leschroniquesdamélie. Les deux premiers tomes de la saga « The Elements » étaient à remporter. Je ne me doutais pas une seconde que j’allais être tirée au sort mais la chance m’a souris.

Processed with VSCO with a6 preset

  • Année de sortie : 2016
  • Thèmes : Romance – Drame – New Adult – Amour – Sexe
  • Edition : Hugo Roman et Livre de Poche
  • 480 pages en poche
  • Prix : 7,60€ (poche)
  • Apprécié pour ses personnages, son addictivité et son scénario

Processed with VSCO with a6 preset


Mon avis :

Durant ce mois d’avril, j’avais mes écrits de concours ; j’ai beaucoup hésité à attaquer une nouvelle lecture de peur de ne pas avoir le temps et de perdre le fil. Néanmoins, ayant reçu les deux premiers tomes de la saga « The elements », je m’y suis penchée dessus. Aux yeux des lecteurs, cette romance avait l’air d’être sympathique, beaucoup d’avis positifs fusaient sur les réseaux sociaux. En tournant quelques pages, j’ai perçu beaucoup de dialogue, je sentais que ça allait être une lecture simple et non prise de tête soit parfait pour cette période.

Je ne lis presque jamais de romance, ce n’est normalement pas mon registre de lecture néanmoins j’ai accroché à l’histoire en seulement quelques pages. J’ai beaucoup aimé le jeu entre Elizabeth et Tristan ; on comprend très vite que chacun des deux personnages a vécu un drame terrible, la perte d’êtres chers qui a dévasté leur vie. Et c’est sans doute ce point commun qui les a rapprochés, ils ont pu combler leur manque chacun à leur manière.

Mon plus grand regret dans ce bouquin est qu’il soit très centré sur les deux personnages principaux. En effet, j’ai adoré le personnage de Faye mais été très déçue qu’elle n’apparaisse presque pas au final. Tous les personnages secondaires sont au second plan, ce qui est normal puisqu’ils sont secondaires néanmoins je les ai trouvés vraiment loin pour le coup. J’aurais aimé plus d’interactions avec les personnages principaux, pour moi l’auteure s’est trop focalisée sur Liz et Tristan et n’a pas fait intervenir assez les autres personnages.

Pour ce qui est de la plume de l’auteure, je ne l’ai pas trouvé folichonne ; c’est une écriture simple mais tout de même agréable.

Processed with VSCO with a6 preset

Quelques passages sont émouvants, d’autres sont assez « gnan-gnan » si je puis dire ainsi ; c’est sans aucun doute mon gros point faible avec les romances. Tout comme dans les films, je trouve qu’il y a souvent des moments fleurs bleues où j’ai envie de sauter le passage en question. Heureusement pour moi, « The Air » n’est pas rempli de ce type de passages mais en comporte tout de même quelques-uns ! J’ajoute à cela quelques clichés d’histoire d’amour. J’étais ainsi partagée entre une histoire originale et une histoire déjà vue. Cependant, le rendu final est assez bon car j’ai passé un agréable moment avec Elizabeth et Tristan.

Je ne m’attendais pas à ce renversement de situation vers la fin, celui-ci est assez bien mené par l’auteure ; le suspens était bienvenu à ce moment là, car l’action commençait à se faire désirer.

Bien que divers points négatifs ressortent de cette lecture, j’ai été emballée par la trame de l’histoire, par cette relation qui évolue difficilement. Ça a été une belle lecture, où je me suis surprise à tourner assez vite les pages pour savoir la suite.

A ton tour tome 2 !

Processed with VSCO with a6 preset


Ma note : 14/20

Barbouille 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s