« La vie est facile, ne t’inquiète pas » de A. Martin-Lugand

  • Année de sortie : 2015
  • Thèmes : Amour, Drame, Romance, Irlande
  • Edition : Michel Lafon & Pocket
  • 250 pages en poche
  • Prix : 6,70€ (poche)
  • Apprécié pour ses personnages, son addictivité, son écriture et son scénario

 

 

Processed with VSCO with m5 preset

Mon avis :

J’avais refermé « les gens heureux lisent et boivent du café » de manière assez mitigée. En effet, très emballée par le début puis déçue par la tournure de l’histoire. Il faut dire aussi que je ne suis pas très romance, il m’est difficile d’avoir un coup de cœur avec ce genre de bouquin.

Un an après ma lecture du premier tome, je me suis lancée dans « La vie est facile, ne t’inquiète pas » en cette fin aout. Le coup de cœur n’était pas au rendez-vous encore une fois, alala les romances ! Cependant, je suis loin d’avoir détesté.

Ce qui est assez drôle avec ce second tome est que mon ressenti est à l’inverse du premier ; en effet, cette fois-ci je n’ai pas tant accroché avec le début de l’histoire qui pour moi avait un scénario déjà-vu et banal. C’est après avoir tourné une centaine de page que j’ai commencé de plus en plus à apprécier l’histoire. Le retour de certain personnage du tome 1 y est certainement pour quelque chose mais je ne vous en dis pas plus.

La plume de Agnès Martin-Lugand est très agréable, cela se lit très vite. Le seul reproche que je pourrais faire serait sur le scénario ; en effet, il était facile de prédire la tournure des événements. J’aurais mis ma main à couper sur la fin tant elle était prévisible ; ainsi, très peu de suspense dans ce livre.

Je me suis beaucoup accrochée aux personnages, plus que dans le tome 1. Je n’ai pas éprouvé beaucoup d’émotions à travers ma lecture ; néanmoins, un ou deux passages m’ont tout de même ému légèrement.

« J’avais une fois du plus l’impression de devenir adulte, de grandir. Chaque décision imposait des pertes, d’abandonner des morceaux de sa vie derrière soi. »

Agnès Martin-Lugand n’est pas une auteure que j’apprécie au-delà de ça mais je passe tout de même de bons moments. De temps en temps, j’aime bien me plonger dans ses histoires.


Ma note : 14/20

 

Barbouille 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s